vendredi 17 août 2007
Mondial de Tango
et pour finir
Le petit mot de la fin de ce périple : ce fut GENIAL, j’ai adoré ces 3 jours : les paysages, l’ile, les Moai, les Rapa Nui (a l’hotel, dans la rue, ‘mon’ guide, ‘mon’ cavalier, ‘ma’ marchande de souvenirs, les 3 gardes a Orongo), ils ont toujours le sourire, toujours un mot gentil, ils font un maximum d'effort pour communiquer ...
Tous comme les argentins, ils s'en veulent de ne pas parler anglais ou francais.
Si vous en avez la possiblité, allez-y, allez visiter Rapa Nui ... vous serez forcément charmés.
Départ précipité
Pas le temps de finir le petit déjeuner, je boucle mon sac et direction le distributeur de billet car la VISA ne fonctionne pas aujourd’hui a l´hotel. Au distributeur, il n’est pas possible de retirer plus de 2900 pesos / jour, ma note s’élève a 143 000 pesos! Heu y’a comme un problème ! Je leur propose de faire un virement : pas possible, qu’ils fassent un prélèvement : pas possible.
Retour a l´hotel pour ré-essayer la CB, et en changeant de ligne téléphonique, c’est ok … OUF …
On se précipite ensuite à l’aéroport : l’avion qui vient de Papeete est déjà arrivé. Enregistrement rapide du bagage … puis direction la salle d’attente = zone de transit aussi pour les voyageurs venant de Tahiti … zut j’ai oublié de poster mes quelques cartes postales (8) -> je les ai confié a une dame, j’ai confiance.
Dans la zone de transit, on distingue clairement les touristes de Tahiti : tee-shirt et tong, tous bronzés, des touristes de Rapa Nui : jean et chaussures de marche …un peu sales !
jeudi 16 août 2007
Punapau
Ahu Akivi
3eme jour
Le soleil s’est échappé. J’avais prévu l’Ahu Tepeu, l’Ahu Akivi et l’ascension du 3eme volcan (Maunga Terevaka – 506 m), donc en bonne bretonne que je suis, je suis prête à affronter la pluie ! Je pars sous un ciel gris mais sans nuage. En route je me prends une averse (pas d’abri a l’horizon !),
puis je rencontre un couple d’italiens (motorisés), ils me proposent de les accompagner et de faire un bout de chemin ensemble … vu le temps : la seconde averse arrive … c’est ok pour moi… ils sont super ces italiens (n’est ce pas Bruno & Thierry).
Comme le sale temps persiste, je change mes plans, plutôt que l’ascension du volcan, direction l’usine a chapeaux : re-averse !!
J’ai le temps de sécher entre 2 averses ! puis direction l’hotel … sur le chemin, la encore une proposition de co-transport : cette fois c’est un cavalier Rapa Nui …bon et bien ok, allez a 2 sur le meme cheval … petite excursion privée et retour en ville.
Malgré le sale temps, je m’en suis plutôt bien sortie ! mon charme naturel sans doute … bon ok vous pouvez rire car en chaussures de marche, pantalon trempé et après plusieurs averses …y’a plus de charme !! alors disons que j’ai rencontré des gens super sympas.
mercredi 15 août 2007
Une maison bateau
2ème jour
Malgré la 'foule' en ville, je n'ai rencontré qu'une seule personne lors de cette promenade ... top !
mardi 14 août 2007
lundi 13 août 2007
Prêt !
A la sortie de l'usine
Ahu Tongariki : 15 Moai
Pas assez de temps - de force !
En cours de transport
Aka Hanga - avant restauration
1er jour
J'en garde un fabuleux souvenir, le guide, un homme d'une cinquantaine était charmant, répondant à toutes nos questions, nous donnant un maximum d'information ... je vous le recommande!
Dans un premier temps, j'avais pensé louer un vélo, mais l'état des chemins pris lors de ce premier jour m'a découragé, j'irai plus vite à pied.