lundi 9 juillet 2007

Montevidéo : capitale de l'Uruguay


Puisque je suis tout le we (3 jours, le 9/07 est férié en Argentine) en Uruguay, je décide d'aller visiter la capitale : Montévidéo ce dimanche.
J'y vais en bus (2h30 de trajet l'aller - meme tarif pour le retour), le paysage est plutot joli : de grandes étendues, des ranchs, des chevaux ... ca me plait bien (mais pas moyen de faire des photos ... j'ai essayé!). Une fois arrivée, c'est beaucoup moins joli, je ne vais pas dire qu'il n'y a rien, mais en tous cas je n'ai rien trouvé de sympa. Vu qu'il fait toujours aussi froid, je décide de rentrer par le bus de 17h.
dimanche soir : foot : Argentine 4 / Pérou 0 .... yahouuuu

dimanche 8 juillet 2007

Colonia del Sacramento




Le temps est gris, il fait super froid ... mais Colonia est magnifique. Petit centre ville historique, des rues pavées (Mesdames, mesdemoiselles oubliez vos talons pour venir a Colonia), des maisons en pierres, ou de toutes les couleurs. La ville est classée patrimoine de l'UNESCO, je comprends.

samedi 7 juillet 2007

De jolies voitures


On y retrouve beaucoup de vieilles voitures, des Cox', Stéphane, faut que tu viennes ... je ne sais comment vous expliquer mais il y règne un atmosphère particulier.

Les uruguayiens (et iennes) sont super gentils, on a parfois un peu de mal a se comprendre, peu parlent l'anglais, mais avec mon SUPER MEGA GENIAL cadeau (guide du routard de la conversation), je m'en sors ... Le pesos argentin est accepté pour les paiements -> ca m'arrange. Pour info 1€ = 4 pesos argentins, et 1 € = 30 pesos urugayiens.

Un we en Uruguay



Je pars en We (pour raisons logistique et administrative - je ne vais pas m'étendre-) en Uruguay. C'est a 1h en bateau. Mon hotel est a Colonia.