dimanche 12 août 2007
problème d'avion? ou de langue ?
Dimanche 12/08, 16h (heure BA). Je débarque du vol, BA - Santiago. Impossible de trouver une horloge!
Je vois un comptoir Air France, je cours lui demander l'heure -> ouf, il n'est que 15h (heure SCL), car mon 2nd avion est a 16h45.
J'observe le tableau international : Isla dePascua, porte 20 ... ok mais l'enregistrement des bagages se fait où? ... y'a personne aux guichets! Je questionne, on me dit que c'est bien guichet 20 (petite confusion entre le guichet et la porte!). J'attends un peu, 15h30, 15h45 ... je commence à m'inquiéter.
Finalement j'nterroge quelqu'un de LAN (Cie aérienne) qui me dit que Isla de Pascua c'est national, ok, ok sauf qu'il n'y a qu'une escale à l'Ile de Paques, l'avion a pour terminus Tahiti (et la c'est national ... mais francais!) ...
Peu importe, faut que je me presse car presque 16h et je n'ai toujours pas effectué mon enregistrement.
Je me dirige alors vers le national, une chance ce n'est pas CDG et Orly, c'est juste quelques guichets plus loin...
Ouf, j'ai bien failli ne pas voir cette mystérieuse Ile de Paques !!!
Dimanche 20h30 (heure locale, -2h par rapport a Santiago), j'arrive a Rapa Nui. Bicky de l'hotel m'attend avec des colliers de fleurs : bienvenue en Polynésie. Il fait nuit noire, je ne vois rien, la découverte sera pour demain.
Je vois un comptoir Air France, je cours lui demander l'heure -> ouf, il n'est que 15h (heure SCL), car mon 2nd avion est a 16h45.
J'observe le tableau international : Isla dePascua, porte 20 ... ok mais l'enregistrement des bagages se fait où? ... y'a personne aux guichets! Je questionne, on me dit que c'est bien guichet 20 (petite confusion entre le guichet et la porte!). J'attends un peu, 15h30, 15h45 ... je commence à m'inquiéter.
Finalement j'nterroge quelqu'un de LAN (Cie aérienne) qui me dit que Isla de Pascua c'est national, ok, ok sauf qu'il n'y a qu'une escale à l'Ile de Paques, l'avion a pour terminus Tahiti (et la c'est national ... mais francais!) ...
Peu importe, faut que je me presse car presque 16h et je n'ai toujours pas effectué mon enregistrement.
Je me dirige alors vers le national, une chance ce n'est pas CDG et Orly, c'est juste quelques guichets plus loin...
Ouf, j'ai bien failli ne pas voir cette mystérieuse Ile de Paques !!!
Dimanche 20h30 (heure locale, -2h par rapport a Santiago), j'arrive a Rapa Nui. Bicky de l'hotel m'attend avec des colliers de fleurs : bienvenue en Polynésie. Il fait nuit noire, je ne vois rien, la découverte sera pour demain.
samedi 11 août 2007
Les 3 volcans aujourd'hui éteints : Terevaka (506 m) au Nord, Pu A Katiki (400 m) à l'Est et Rano Raraku (410 m) au Sud Ouest.
Il n'y a qu'une seule plage de sable, à Anakena au Nord.
Deux routes goudronnées, le reste : chemins de terre. Un seul 'village' : Hango Roa (3800 hbts).
Maintenant que le décor est planté ... le récit de mon aventure ... et quelques photos.
non, ce n'est pas si prêt ...
Alors non, l'Ile de Paques n'est pas si proche de BA, mais elle n'est proche de rien, c'est l'île la plus isolée du monde. Mais n'ayant jamais été aussi proche et ayant recu le lonely 'Chili et Ile de Pâques' en cadeau, je boucle mon sac et go ... Merci encore pour le guide. J'emporte aussi ma lampe torche, le pied d'appareil photo (le guide de la conversation, mais lui, il est toujours dans mon sac ou dans mes poches), et le jumeau de bourriquet.
Il me faudra à l'aller 2h pour BA -> Santiago de Chili et 5h pour santiago -> Ile de Paques, au retour les vents étaient favorables : 4h + 1h40.
Ile de Paques = Isla de Pascua = Rapa Nui (en polynésien)
Cette île chilienne, dans le pacifique est à mi distance entre Santiago et Tahiti, c'est d'ailleurs le même avion qui va a Papeete.
Il me faudra à l'aller 2h pour BA -> Santiago de Chili et 5h pour santiago -> Ile de Paques, au retour les vents étaient favorables : 4h + 1h40.
Ile de Paques = Isla de Pascua = Rapa Nui (en polynésien)
Cette île chilienne, dans le pacifique est à mi distance entre Santiago et Tahiti, c'est d'ailleurs le même avion qui va a Papeete.
vendredi 10 août 2007
Je pars en vacances
Je m'absente une semaine ... je pars en vacances ... a l'Ile de Pâques. Je mettrai mon blog à jour à mon retour.
vendredi 3 août 2007
ok vous avez gagné!
Le temps du mois de novembre est arrivé : vent, pluie, 10 degrés ... et j'ai attrapé un rhume ...
j'espère juste qu'en échange le soleil est arrivé pour tout l'été en France.
Chau.
j'espère juste qu'en échange le soleil est arrivé pour tout l'été en France.
Chau.
Inscription à :
Articles (Atom)