mercredi 12 septembre 2007

2 Servonnais à BA

Le bouche à oreille fonctionne bien ... entre la France et l'Argentine ... hier j'ai parlé à un Servonnais (habitant de Servon sur Vilaine - mon village en Bretagne !!!). Il bosse a BA.
-- Le monde est vraiment petit --

lundi 10 septembre 2007

Distinguée et chic

c'est tout moi ... ca fait plaisir ...

Dans le bus, je parlais avec mes collègues en anglais (of course!) et une dame me demande d'où je viens, car je suis distinguée et chic, et ne peux pas être américaine. Mon super accent aurait pu la mettre sur la piste !
On a alors papoté, sa grand-mère était du Nord ... de la France, près de Roubaix.

Tous les argentins ont des origines européennes, pour la plupart Italienne ou Espagnole. Il existe des accords : en prouvant l'origine de leur ancêtre et avec beaucoup de patience et de courage (pour franchir les barrages administratifs), ils peuvent avoir un passeport italien ou espagnol ... super pour eux, pour ensuite 'naviguer' en Europe.

dimanche 9 septembre 2007

Je deviens sociable!!

Après quelques semaines de 'solitude', sans amis ... pourquoi n'êtes vous pas venu avec moi?
Pas de panique, je ne suis pas en déprime ... c'est juste un constat.

Je commence à avoir quelques connaissances Argentines et Francaises. Ce dimanche midi ce fut déjeuner entre francais ... avec des amis à un ami d'amis d'une amie parisienne (Merci Sosso pour le transfert d'adresse).

samedi 8 septembre 2007

Le 29 septembre

… Mariage d’Andréa (ma collègue) et Pablo. Et je suis invitée … je suis super contente. Que vais-je me mettre ?? (question purement féminine). Ici, c’est robe de soirée : longue, décolletée, paillette ..la totale. Je n’ai pas ca dans ma garde robe, et je n’en trouve pas à mon goût. Bon, vu que les températures ont bien augmenté (25°), je vais trouver une robe d’été…avec quelques accessoires, ca le fera … enfin il faudra ! J’ai mis la journée a trouver des chaussures !! Pas toujours facile de faire du shopping à l’étranger … les goûts ne sont pas forcément les même !!!

Mon 1er coiffeur à l’étranger

Mon dernier RV chez le coiffeur date de 3 mois… il va donc falloir faire quelque chose : trouver un coiffeur : ca c’est facile, il y en a partout, trouver un coiffeur qui me convienne (pas trop coolosse, pas trop chicosse !) …ca se complique, trouver un coiffeur qui me comprenne …. Oula !!
Bon 1 et 2, c’est trouvé. Bonjour, bonjour (la je maitrise l’espagnol !). Je lui demande si elle parle anglais (inutile de demander pour le francais), elle me dit :’Sosso’ … Sonia, tout le monde te connais ici, c’est LA réponse que j’ai à chaque fois que je leur demande si ils parlent anglais !!!
Bon, allez, let’s go, on verra bien … shampoing mucho energico ! elle me demande si je veux una revista. En France, je ne suis pas une fan de potins, alors ici … je ne connais pas les stars, et je ‘risque’ de ne pas comprendre grand-chose … donc sin revista ! La conversation est ultra light : fait exceptionnel chez un coiffeur. Elle est efficace, et c’est pô mal ! Le montant de la facture est le même qu’en France, mais pas la monnaie, c’est donc 4 fois moins cher de se faire couper les cheveux a BA qu’à Chateaubourg (35). Venez, quand vous aurez besoin !!!

vendredi 7 septembre 2007

12-17

La France a perdu face à l'Argentine .... je ne peux même pas les 'charrier' !!!
mais eux le font ... très bien !

jeudi 6 septembre 2007

Isabelle ...

TRES TRES BON ANNIVERSAIRE .... à ma grande soeur.

Je pense bien à toi
Bisous