jeudi 1 novembre 2007

De plus en plus près





Le voila


On arrive au glacier, il est ENORME, il en impose. On l’admire sous toutes les coutures. Dommage qu’il y ait tant de vent. On assiste à quelques chutes de petits morceaux de glaces dans l’eau, cela fait un bruit !! wahou. Entre certains pics de glace de jolies couleurs : bleu turquoise. Puis retour à El Calafate

Sur le même chemin !!



Sur le chemin






Direction Perito Moreno

Avion pour El Calafate à 6h (de pire en pire ces départs le matin !!!). Arrivés à 9h15, comme prévu, Silvia (location de voiture) nous attend. On prend possession du véhicule, on cherche un lit, puis on achète un sandwich et direction Perito Moreno (environ 80km). La route est plutot belle, les paysages splendides … comme d’habitude, même si ils sont totalement différents de ce que j’ai déjà vu. En chemin on apercoit des oiseaux et des Guacanos que l’on prend pour des chèvres (ils étaient loin – les touristes !!).

El Calafate


El Calafate : au pied de la cordillère des Andes. Son nom lui vient d’un arbuste à fleurs jaunes et baies noires, répandues dans la region.

Parc national des Glaciers

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1981. Il est divisé en 2 secteurs : accès par le Sud : El Calafate (Perito Morena) et par le Nord : El Chalten (Fitz Roy).