lundi 11 février 2008

L'église de Corrientes


Corrientes -> Posadas

1ere chose a faire : trouver une voiture. Nous avions cherché avant de partir, mais sans succès. Après un petit tour en ville (capitale de la Province : 365.000 hbts), un passage a l’office du tourisme, charmant, accueillant, on aura même le droit à une dégustation de maté, on obtient un n° de téléphone et une voiture vers 12h00.

Aucune location de voiture à Corrientes, la voiture vient de Résistencia, la province d’à côté. On lui demande de nous l’amener, c’est plus pratique pour nous, elle est ok. De même le RV de jeudi soir est à la gare routière, ca nous évite les AR inutiles.

Pique Nique à côté du Paraña, puis direction Posadas (320 kms). Nuit à Posadas.

dimanche 10 février 2008

le fleuve Paraña


le plus beau scooter ... du monde !


se trouve a Corrientes ...

En route pour Corrientes

Matinée : recoleta

Apres midi : San Telmo et ses antiquaires + casa Rosada
19h30 : RV a la gare routière avec Christophe (un ami d’amis parisiens de Sonia). Nous partons tous les 3 à Corrientes (Nord de Bs As) en bus couchette (20h -> 7h). Nuit pas exceptionnelle, mais nous avons réussi à dormir. Ces bus sont beaucoup mieux que celui que j’avais pris en décembre pour faire Rio Grande -> Trelew.

Sonia arrive ...

1h25, j’ai RV avec mon taxi. Il me faut normalement 30 minutes pour rejoindre l’aéroport international. 1h30 c’est également l’heure où Sonia devrait atterrir. Le temps de franchir la douane + récupérer la valise, nous devrions être prêtes ensemble, et ainsi ne pas trop faire attendre le taxi.
SAUF que, mon taxi tombe en panne, il en appelle un autre, mais petite attente de 15 minutes, et que Sonia a atterrit à 1h00… donc je ne suis pas du tout à l’heure !

Pas de panique, Sonia m’a attendu … elle a erré dans l’aéroport, a essayé de me joindre avec son portable, mais cela n’a pas fonctionné, elle a donc décidé de changer des euros pour avoir quelques sous et m’appeler d’une cabine téléphonique… mais j’arrive entre temps … la récupère, et hop, en route …pas de panne avec le 2nd taxi !!!

vendredi 8 février 2008

vive les vacances

A nouveau des vacances.
Sonia une amie parisienne arrive dimanche matin (1h25), puis une semaine plus tard ce seront Anne & Grégoire de Nantes (samedi a 10h40).

Une semaine avec Sonia
puis une semaine tous les 4.