dimanche 27 décembre 2009

Déco recyclage











La décoration exterieure




Voila quelques photos de décoration extérieure pour Noel.


En fait, pour tout vous avouer y'a pas grand chose.

jeudi 24 décembre 2009

JOYEUX NOEL BIS ... à tous

Ce soir, je suis invitée dans la famille d'Emilce. Ce sera une jolie fête ...
Etant donné les températures, nous ne mangerons pas de dinde aux marrons, de buche au chocolat ... mais des salades et de la viande froide -en buffet-, et en dessert : panettone, et nougat.
Je crois que c'est ce qui m'a le plus surpris, pas de 'vrai' dessert maison/patisserie comme on a l'habitude de faire ... au moins chez moi !!!
Mais j'avais amené des petits fours sucrés : aumonieres avec creme patissiere et fraise / brillant à la fraise (pavé de ganache chocolat + fraise) et des roses des sables au chocolat blanc.
Intrigués quand le plateau est arrivé sur la table, cela n'a pas duré 1/2 heure après que le 1er ait gouté.

Départs

Et voila, les bonnes choses ont une fin, Noelle et Christophe repartent aujourd'hui (18h). Ils sont venus pendant 3 semaines, j'ai été RAVIE de les accueillir, de les aider dans leur périple et ils sont enchantés de leur séjour : ils ont été chanceux avec le temps et les animaux, ils ont réussi à voir une baleine et son petit, ainsi que 3 orques ...

A bientôt.

Bon, c'est QUI les suivants ???

Une chose importante : tout est à 'peu près' réglé, je devrais rentrer définitivement en France le 31 juillet 2010.
Il vous reste donc 7 mois pour venir visiter l'Argentine et profiter de l'agence de voyage Coco ;-))... qui sans me vanter se débrouille plutôt bien ;-)).

mercredi 23 décembre 2009

JOYEUX NOEL ... à tous




comme je vous avais dit, je commence à feter Noel le 23 ... voici notre table et les petits fours de l'apéro.


ensuite : foie gras / crevette et agrumes / agneau, pommes et champignons / soufflé glacé au fraise : un dessert de saison ... ici !!!




on s'est régalé ... et en plus le Père Noel est passé nous voir pour laisser des cadeaux, il est vraiment génial ce Père Noel ... il est au courant de tout.




vendredi 11 décembre 2009

Anniversaire et Mariage



Bon anniversaire Noelle ... elle est venue tout spécialement en Argentine soufflé ses bougies !! ... avec un jour d'avance (hier soir), car ce matin ils sont partis pour Ushuaia.

Moi, j'ai pris ma journée, car c'est le mariage d'Emilce et Eduardo : tous mes voeux de bonheur.
Un mariage a la mairie (pas d'eglise), quelque chose de simple ... un déjeuner (pizza et empanadas, suivis de 3 desserts !!) dans l'appartement de ses parents. Une famille tres sympathique ... et une excellente journée.

Noelle et Christophe reprennent leur avion le 24 a 18h. Nous ferons donc le réveillon le 23 tous les 3. Et le 24, j'irai tres probablement dans la famille d'Emilce ... un noel 100% argentin.

vendredi 4 décembre 2009

Les Corses arrivent aujourd'hui

Ce matin : 8h40, Noelle et Christophe arrivent ... visite de l'Argentine : le sud en 3 semaines.