jeudi 8 avril 2010
Le monument
Le monument de pierre trapézoïde, haut de 30m est surmonté d'un globe de cuivre, avec la ligne d'équateur verticale. Cette ligne est symbolisée sur le sol par un trait jaune.
Matin : Mitad del Mundo
La ligne équinoxiale qui traverse ce petit village à 22km au Nord de Quito, lui a donné son nom.
C'est ici qu'en 1736, le Charles Marie de la Condamine effectua les relevés permettant de situer l'Equateur, et aussi grâce à ses mesures de dire que la terre n'était pas parfaitement ronde (renflement à l'Equateur).
En route pour
cette découverte. On ira en bus (local).
C'est ici qu'en 1736, le Charles Marie de la Condamine effectua les relevés permettant de situer l'Equateur, et aussi grâce à ses mesures de dire que la terre n'était pas parfaitement ronde (renflement à l'Equateur).
En route pour
Programme chargé
Nos vacances n'ont pas prévu d'être reposantes, on a plein de choses à voir ;-)).
Tout semble joli en Equateur, difficile de faire des choix.
Avant de partir j'ai 'établi' un itinéraire - que j'ai soumis à Isabelle. Elle est ok : parfait, c'est pas compliqué.
De son côté Isabelle (qui travaille à Biocoop) a pris contact avec 2 'fournisseurs' : canne à sucre au Nord de Quito et Quinoa à Riobamba. Nous avons prévu faire une visite aux 2.
Tout semble joli en Equateur, difficile de faire des choix.
Avant de partir j'ai 'établi' un itinéraire - que j'ai soumis à Isabelle. Elle est ok : parfait, c'est pas compliqué.
De son côté Isabelle (qui travaille à Biocoop) a pris contact avec 2 'fournisseurs' : canne à sucre au Nord de Quito et Quinoa à Riobamba. Nous avons prévu faire une visite aux 2.
mercredi 7 avril 2010
Le voyage et les retrouvailles
Je quitte Buenos Aires à 12h30, direction Santiago de Chile : escale de 2h, puis on repart pour Guayaquil : 1h d'escale et enfin dernier voyage (1h) pour arriver à Quito vers 20h30. Ce n'est pas direct et c'est long, mais Isabelle est là pour m'accueillir .... Nous y voila, les vacances programmées depuis plus d'un an prennent vie ...
Isabelle est arrivée en fin d'après-midi.
Il pleut ;-))
Voila notre hôtel tout coloré : Casa sol - maison du soleil.
dimanche 4 avril 2010
Départ en vacances ...
après le long week end de Pâques, 2 jours de boulot ... et hop mercredi matin je m'échappe en vacances pour 3 semaines.
Je vais en Equateur (Quito la capitale, Mitad del Mundo, l'avenue des volcans, un petit tour en amazonie, Cuenca, Guayaquil et pour finir 4 jours aux Galapagos) : mon rêve, le cadeau de mes 30 ans ... Merci à tous ceux qui avaient participés... bon ok, ca fait déjà un petit moment.
Maintenant que mon espagnol est au point et que je suis 'proche' .. hop, hop, hop j'y vais.
Et j'y vais avec Isabelle (ma soeur) ... RV à l'hôtel a Quito mercredi soir.
J'ai hâte de la revoir ;-)) ... et de tous vous revoir, mais là il va encore falloir attendre un peu ... à moins qu'on se retrouve tous à l'hotel mercredi soir ;-)).
Donc comme d'habitude, je vous ferai un compte rendu (plus ou moins détaillé) de ces 3 semaines équatoriennes à mon retour ...
Je vais en Equateur (Quito la capitale, Mitad del Mundo, l'avenue des volcans, un petit tour en amazonie, Cuenca, Guayaquil et pour finir 4 jours aux Galapagos) : mon rêve, le cadeau de mes 30 ans ... Merci à tous ceux qui avaient participés... bon ok, ca fait déjà un petit moment.
Maintenant que mon espagnol est au point et que je suis 'proche' .. hop, hop, hop j'y vais.
Et j'y vais avec Isabelle (ma soeur) ... RV à l'hôtel a Quito mercredi soir.
J'ai hâte de la revoir ;-)) ... et de tous vous revoir, mais là il va encore falloir attendre un peu ... à moins qu'on se retrouve tous à l'hotel mercredi soir ;-)).
Donc comme d'habitude, je vous ferai un compte rendu (plus ou moins détaillé) de ces 3 semaines équatoriennes à mon retour ...
long week end de Paques
En Argentine, c'est férié le jeudi apres midi et le vendredi avant Paques.
Mais on va travailler lundi ... contrairement à la France.
Mais on va travailler lundi ... contrairement à la France.
Inscription à :
Articles (Atom)