samedi 29 septembre 2007

vive les mariés


La cérémonie religieuse a commencé à 20h45 - durée : 30 minutes. Un mariage avant, un mariage après. Le curé avait un chrononmètre dans la main !!! Pas de place à l'imprévu.
Charmante église et jolis mariés. Les invités étaient également tous plus élégants les uns que les autres : surtout les femmes en robes de soirée (toutes sauf la francaise!).
A la sortie de l'église : les félicitations.
Puis direction le 'salon'. Le vin d'honneur, sans les mariés, on a trinqué sans eux : c'est normal, il faut qu'il fasse une entrée remarquée quand nous serons tous assis. C'est bizarre, non ?
Tables rondes (12-15 pers) disposées en 1/2 cercle, et la table des mariés (+ parents) qui préside.
Le repas est entrecoupé de temps pour danser et pour digérer (bien que le repas soit loin d'être aussi festif que chez nous!).
Certains invités savent que je suis francaise, et viennent papoter avec moi ... in french ... ca me fait bien plaisir.
La fête se termine vers les 6h du matin, et tout le monde rentre bien sagement chez soi. Pas de soupe à l'oignon, pas de réveil des mariés, pas de retour le lendemain (et pour cause ils partaient pour Rome dès dimanche - mais c'est toujours comme ca).
La fête était réussie, mais selon moi il manquait d'animation - comme j'en ai l'habitude dans mes fêtes familiales.

jeudi 27 septembre 2007

Vive la paperasse ... pour rien

Je viens d'apprendre que les démarches administratives me concernant sont arrêtées. Une nouvelle loi est passée, et ca se complique. Je conserve mon statut de touriste. Les visites des pays voisins vont se faire tous les 3 mois !! Aurais-je le droit de changer d'endroit ??

Mariage civil

Ce midi, à 13h mariage civil d'Andréa. Ils étaient un peu en retard à la mairie - juste 1h15 de retard- du coup, en moins de 10 minutes, c'était bouclé ... je n'ai rien compris au discours, il parlait beaucoup trop vite pour moi. A un moment j'ai cru entendre FDXDOS (du boulot), mais c'est sûr j'ai mal compris !!!

vivement samedi pour la big fiesta ...

dimanche 23 septembre 2007

et pour finir

Enchantée de cette semaine : paysages magnifiques, avec tout plein de couleurs, argentins toujours aussi gentils. Région pauvre, la population vit 'chichement', contente d'avoir pu aider 'mes' auto stoppeuses. Une fois de retour, je me dis que j'ai eu de la chance : tout s'est bien passé : beau temps (utile pour les pistes), voiture correcte - grande vitesse impossible, mais résistante (pas de pneu crevé, pas de panne ... j'ai juste perdu la plaque d'immatriculation).

Bref TOP .. le seul petit bémol, faire ce périple seule fut un p'tit peu tristoune !

J'attends les vacanciers oct, déc, fév, avril... avec impatience .. pour partager, papoter...

Une fois de plus, n'attendez pas les cartes postales, seuls 5 élus : mes 2 grands-mères, mon neveu, ma filleule et mon cousin (dont j'ai loupé le mariage).

N'oublie pas Bourriquet


Je suis arrivée à Salta plus tôt que prévu. Je déjeune, j'appelle l'agence pour changer l'heure du rendez-vous à l'aéroport pour redonner la voiture ... je n'oublie pas de prendre Bourriquet qui a passé la plupart du voyage dans la boite à gants! ... et hop l'avion pour Buenos Aires.

50 kms plus loin


les champs d'oliviers

El Obelisco