jeudi 31 décembre 2009

Rallye Dakar

Cette année encore, le Rallye Dakar va se dérouler en Argentine et Chili.
J'irai y faire un tour, demain - à la demande de Stéphane - ... je vous mettrai ensuite des photos.
Mon entreprise - que je ne nomerai pas, mais que vous connaissez tous - est sponsor, j'ai eu une entrée gratuite.
Bon ok, c'était facile, ils en ont donné a tous les salariés ;-))

Bonne et heureuse année a tous

Avec un peu d'avance ... --pas beaucoup, juste qq heures --, je vous souhaite à tous une excellente année 2010 : que tous vos voeux se réalisent.

dimanche 27 décembre 2009

Les bus de Bs As











Les bus de Bs As sont tres colorés et il y en a des centaines, des milliers ...
Ce n'est pas comme chez nous, ou en général chaque ville possède une société de transport : bus / bus + métro / bus + tram ... ici, pas de transport public.

Ici, on multiplie les sociétés de bus, les lignes de bus, les types de bus, les couleurs ... le coté positif, c'est qu'on peut aller n'importe où en bus, le(s) coté(s) négatif(s) : le plan de bus est illisible, d'ailleurs c'est un livret et non pas une feuille de papier, c'est galère pour s'y retrouver, et bien sur comme les bus ne sont pas de la derniere génération => une pollution importante.

Je pourrais aussi vous parler de la conduite des chauffeurs de bus ... oula accrochez vous ... à la montée, on part la porte ouverte, le dernier a souvent un pied sur la premiere marche, à la descente, il faut la aussi ne pas trainer, l'arrêt est tres bref, n'hésitez à sauter en route ... pas de temps à perdre.
=> Christophe a ADORE cette conduite ;-(((

Je pourrais aussi vous parler des tickets de bus - c'est ce qui m'EXASPERE le plus. Pas de vente de carnet, pas de vente pas anticipation même à l'unité- l'Argentine n'est pas un pays ou l'on anticipe : tout à la derniere minute -. Donc le ticket on l'achète quand on monte dans le bus. On met les pieces dans la machine, et oui des pieces. Impossible de payer avec un billet.... je precise que le plus petit billet est de 2$ et les pieces sont de 0.5, 0.10, 0.25, et 0.50 $. Il faut donc toujours avoir des pieces sur soi, et je vous assure que ce n'est pas facile. Il y a une pénurie de pièces, donc personne ne fait l'appoint et parfois les commercants arrondissent en votre faveur pour ne pas donner de pièces... il existe un MARCHE de la piece.

Décoration intérieure







dans la Galerie Bullrich

vive tetra pack







Déco recyclage











La décoration exterieure




Voila quelques photos de décoration extérieure pour Noel.


En fait, pour tout vous avouer y'a pas grand chose.