samedi 29 mai 2010

Maradona NU ?

Maradona a promis de se dénuder à l'obelisque si l'argentine est championne du monde.
Je ne suis pas sûre de vouloir voir ca !!!

Dulce de leche , barbecue et sexe

Tout est accepté durant le mondial pour l'équipe argentine... MAIS avec modération ;-))

mardi 25 mai 2010

Ré-ouverture du théatre Colon

Le théâtre colon en plein centre de Buenos Aires, dont la salle est profonde de 75m, haute de 48m et possède 2500 fauteuils ... rouvre ses portes ce soir.
Le théâtre Colon est considéré comme l'une des meilleures salles lyriques au monde.
Les travaux de rénovation avaient commencé en 2001. Le théâtre avait fermé en 2006 et devait ouvrir en mai 2008 (j'avais noté cela sur mon agenda!) mais des problèmes de financement et des changements de majorité de la ville de Bs As ont paralysé le chantier.
Il va donc rouvrir ce soir. Cristina ne sera pas dans la loge présidentielle, elle ne souhaite pas partager la soirée avec son rival de droite : le maire de Bs As : Mauricio Macri !!
Moi, j'ai bien noté la ré-ouverture et je vais m'empresser d'aller voir la programmation pour me faire un petit spectacle...je vous raconterai ;-))

lundi 24 mai 2010

c'est la fête

De nombreuses festivités sont organisés dans le pays, notamment à Buenos Aires.
Le 25 étant un mardi, Cristina a 'gracieusement' déclaré le 24 férié...nous avons donc un long week end de 4 jours ... c'est doublement la fête !!

Bicentenaire de la patrie

Le 14 juillet, nous fêtons la révolution française.
Le 25 Mai, nous fêtons la révolution Argentine.
Le 9 Juillet, nous fêtons l'indépendance Argentine.

25 Mai 1810 : appel à la révolution ... 9 Juillet 1816 : indépendance de l'Argentine.
le 25 Mai 1810 un ensemble de notables libère la Province de la tutuelle espagnole dont la couronne a été destituée par Napoléon Bonaparte. L'Espagne de Ferdinand VI est envahie, ses colonies trouvent dans cette action ce qui marquera le début de la prise d'autonomie puis de l'indépendance formelle et définitive. Elle se concrétisera le 9 juillet 1816 par la déclaration de l'assemblée de Tucuman.

samedi 15 mai 2010

Olé olé olé olé ola : la chanson finale

ma chanson préférée ;-))

C'est la fin

La fin de la seconde mi-temps a été sifflé : Tigre : 5 - River : 1.
Quel match. Je ne suis pas une experte du foot, j'en suis à 3 matchs en 3 ans, mais j'aime bien y venir pour le spectacle, pour l'ambiance.
Cette fois, j'étais mieux équipée (j'avais pris l'appareil photo), et j'ai essayé de vous faire partager cette ambiance bien particulière.