mardi 11 août 2009

Petite leçon et fête au village

Durant la promenade nous ferons la leçon à notre guide et à son copain venu le rejoindre afin qu’ils cessent de jeter dans la nature tous leurs déchets : le papier de sucette, la bouteille d’eau … l’ile est belle, mais il faut la préserver et mettre les déchets dans une poubelle ne me semble pas si compliqué. Je crois avoir un peu ‘saoulé’ notre petit guide, je ne suis pas sûre qu’il ait changé ses habitudes, mais je pense qu’il va y réfléchir ou qu’un jour il se souviendra de nous : ‘les touristes françaises avaient raison !!!! ‘ j’y crois ;-))

Ensuite on prend la direction de la place du village, où va avoir lieu une petite fête. Les gens y dansent.

Les spectateurs...


une petite vidéo : écoutez le youhou ... ;))

Puis retour à la maison pour le dîner. On jouera un petit moment aux ombres chinoises avec les enfants (Laurence avec ses mains et moi je tiens la lampe). On parlera un peu anglais, ils sont contents de nous dire qu’ils apprennent l’anglais à l’école : cela me semble effectivement une très bonne chose.

Et couché tôt (20h30). Le ciel étoilé est magnifique.

Aucun commentaire: