dimanche 28 septembre 2014

bus

J'étais à Vinh Long sur une petite île. Voiture, chauffeur et guide sont rentrés avec Anne, je vais désormais voyager avec les bus locaux ... rien à voir - à tous points de vue : espace, chaleur, discussion ...
je demande (en anglais, car je ne maîtrise pas encore bien le vietnamien) à mon driver de motobike (le même qu'hier) de me déposer à la gare routière, de m'aider à acheter mon billet et aussi et surtout de préciser à l'assistant du chauffeur où je veux descendre.
je pars pour Can Tho.
une fois arrivé à l'arrêt que je souhaitais, le chauffeur me parle en vietnamien : je ne comprends rien (of course), mais étant donné que tout le monde s'est retourné vers moi, que la porte est ouverte et qu'ils attendent ... j'en déduis que c'est là qu'il faut que je descende.... et effectivement après avoir fait quelques mètres : NICKEL, je suis là où je voulais être : on est super fort !!

je prends possession de ma chambre d'hôtel et fais un petit tour dans les rues adjacentes... j'y rencontre ce grand Monsieur : Mr Ho Chi Minh

Aucun commentaire: