dimanche 2 août 2009

Direction Pisco




L’après midi, on part a Pisco (30 kms environ) en taxi : on est un peu serré mais ca le fait. Sur place on se déplacera une fois en ‘tuk tuk’ … a 5 dans le même : la on est vraiment très serré, mais c’est plus drôle … Sophie sera quasiment assise sur les genoux du chauffeur .

Pisco : c’est la capitale du vin du meme nom.
Pisco a subi un important tremblement de terre le 15/08/2007.

Tout au long du séjour, nous dégusterons des pisco sour, cela nous permettra de savoir d’où vient le meilleur … il semblerait que celui de Trujillo l’ait emporté aupres de Celine et Cynthia. De mon côté, j’ai bien aimé celui Cusco.
Recette du pisco sour (6 pers): 30 cl de pisco + sucre + 10cl de jus de citron + 10cl de sirop de canne + 1 blanc d'oeuf + 1 c a café de sucre + glace pilée + cannelle en poudre pour la déco.
1/ Dans un mixer, monter le blanc en neige avec le sucre cristal
2/ Ajouter le jus de citron, le sirop de canne, l'alcool, la glace pillée
3/ Verser dans des verres individuels. Décorer d'une pincée de cannelle poudre sur le "blanc" de chaque verre
4/ Laisser reposer et dégustez bien frais

Paracas











On trouve l'hotel, l'excursion aux iles ballestas et les tickets de bus pour l'étape suivante en moins de 15 min : le tout dans la meme 'boutique' ... quelle efficacité les filles !!!

Petit tour dans le village : y'a pas grand chose a faire. Mais y'a plein de pélicans a voir !!!

direction le Sud

Le bus pour Paracas, le fameux bus, celui pour lequel j'ai 'tant galéré' pour acheter les billets a Bs As !!! est a 7h30, donc levé matinal. Mais étant donné le décalage horaire (-7h avec la France et -2h avec l'Argentine), on n'a pas trop de mal a se lever ... et puis c'est pour la bonne cause : les vacances ;-)).

On prend un taxi a 5.
D'une facon générale, tout au long du séjour on réussira a ne prendre qu'un seul taxi pour 5, malgré la toute nouvelle loi qui interdit plus de 4 passagers par véhicule!! mais les flics ne verbalisent pas encore, alors profitons ...
De meme nous profiterons d'etre 5 pour negocier les prix : des taxis, des hotels ... cela a du bon de voyager en groupe !!

Donc taxi pour la gare routiere. Ah mais attention, ici il n'y a pas une seule gare routiere (comme Retiro a Bs As qui est immense), chaque compagnie de bus a une ou plus 'gares' ... il faudrait pas se tromper !! mais ne nous nous tromperons pas.

On a 3h30 de voyage, le bus est super confort - sans le savoir nous avons pris la compagnie la plus 'luxueuse' ... et aussi la plus chere du pays : question de moyen ;-)).
Au fil du voyage nos gouts de luxe s'envoleront ... enfin c'est a dire que cette compagnie ne va pas partout. Et puis, on se rend compte que payer 2 fois moins cher le billet de bus, nous permet de faire autre chose. - le budget voyage n'est pas indéfiniment extensible -.

Etant donné notre départ matinal, on n'a pas pu prendre le petit dej' a l'hotel, on avait acheté tout ce qu'il fallait, mais on a tout oublie a l'hotel ... enfin Laurence (allez je 'balance') a oublié le sac ;-))).

On arrive a Paracas a 11h.

samedi 1 août 2009

Quelques beaux batiments
















On fera un petit tout sur la place des armes, la place principale et celle de san Martin (le liberateur d’un certain nombre de pays d’Amérique du Sud, dont le Pérou et l’Argentine).






Une belle architecture, mais des batiments parfois en mauvais état, pas tres entretenus, tres probablement par manque de moyen.

Lima : capitale du Pérou

Lima a été fondé le 18/01/1535 par le 'conquistador' Francisco Pizarro.
En 1821, San Martin proclame l'indépendance de la république.
Lima abrite 25% de la population péruvienne et 60% de l'économie du pays.

Lima est a 80m au dessus du niveau de la mer. Je vous dis cela pour que vous me suiviez au fil du temps et de la montée en altitude ... on va aller haut, tres haut ...
Lima c'est aussi quelques plages sur le Pacifique. Je ne les ai pas vu, mais on m'a dit que ce n'était pas terrible ;-((

vue de l'hotel


l'hotel - auberge- est sur plusieurs étages, notre chambre est sur la terrasse, sur les toits ... et voila ce que l'on voit

vamos al Pérou

L'avion est a 11h35 a l'aeroport international. On se leve a 7h00, on part a 8h et on arrive a 9h. Enregistrements des bagages, tout roule ... on a pris de la marge !!!

Apres 5h de vol, on arrive a Lima (capital du Perou), 18°C, plutot agréable, mais un ciel gris pesant pas agreable du tout ... une chance on n'a pas prévu y passer nos vacances ;-)).

A la sortie de l'aeroport, c'est l'assaut des taxis, ils nous 'sautent' tous dessus, on fini par aller avec le plus 'collant' => 40 soles pour 2 personnes pour aller dans le centre. Cela nous semble correcte comme prix ... ahahah les touristes qui se font bien avoir. A notre retour de Cusco en fin de voyage, nous paieront 40 soles pour 5 pour le meme voyage et le dernier voyage en sens inverse (centre -> aeroport) nous coutera 4 soles (2 par personne) en bus ... hummmm ...on s'est fait avoir ;-((((

Le temps de s'installer et on retrouve les filles (Sophie, Celine et Cynthia qui sont arrivées une semaine avant nous) a 17h comme convenu.
Un petit tour dans la capitale : elles nous servent de guide!!