mercredi 20 juin 2007

Le train

Je prends le train pour aller au boulot. 1er soir et 1er matin, Alicia une collegue m'accompagne et m'explique comment acheter les billets. Ils s'achetent a l'unité (0.50 pesos l'aller, pareil pour le retour) et pas d'anticipation, car la date apparait sur le ticket. Je suis obligé d'acheter mon petit ticket juste avant de prendre le train le matin et le soir. La machine ne prend pas les billets et ne rend pas la monnaie, et il n'a pas de guichet partout .. bon, va falloir que je m'organise pour la monnaie.
Je prends le train en direction de TIGRE (20 min), toujours sur le meme quai. Ici, ils sont bien disciplinés, ils font la queue sur le quai (ou sur le trottoir pour prendre le bus) en attendant que le train arrive. Une file au niveau de chaque porte. Donc 1er arrivé sur le quai, 1er entré dans le train ... moi je dis BRAVO.

Aucun commentaire: