dimanche 2 août 2009

direction le Sud

Le bus pour Paracas, le fameux bus, celui pour lequel j'ai 'tant galéré' pour acheter les billets a Bs As !!! est a 7h30, donc levé matinal. Mais étant donné le décalage horaire (-7h avec la France et -2h avec l'Argentine), on n'a pas trop de mal a se lever ... et puis c'est pour la bonne cause : les vacances ;-)).

On prend un taxi a 5.
D'une facon générale, tout au long du séjour on réussira a ne prendre qu'un seul taxi pour 5, malgré la toute nouvelle loi qui interdit plus de 4 passagers par véhicule!! mais les flics ne verbalisent pas encore, alors profitons ...
De meme nous profiterons d'etre 5 pour negocier les prix : des taxis, des hotels ... cela a du bon de voyager en groupe !!

Donc taxi pour la gare routiere. Ah mais attention, ici il n'y a pas une seule gare routiere (comme Retiro a Bs As qui est immense), chaque compagnie de bus a une ou plus 'gares' ... il faudrait pas se tromper !! mais ne nous nous tromperons pas.

On a 3h30 de voyage, le bus est super confort - sans le savoir nous avons pris la compagnie la plus 'luxueuse' ... et aussi la plus chere du pays : question de moyen ;-)).
Au fil du voyage nos gouts de luxe s'envoleront ... enfin c'est a dire que cette compagnie ne va pas partout. Et puis, on se rend compte que payer 2 fois moins cher le billet de bus, nous permet de faire autre chose. - le budget voyage n'est pas indéfiniment extensible -.

Etant donné notre départ matinal, on n'a pas pu prendre le petit dej' a l'hotel, on avait acheté tout ce qu'il fallait, mais on a tout oublie a l'hotel ... enfin Laurence (allez je 'balance') a oublié le sac ;-))).

On arrive a Paracas a 11h.

Aucun commentaire: