mercredi 17 septembre 2014

Lao Caï sous la pluie

Nous arrivons à Lao Caï avec 1h30 de retard environ, mais ce n'est pas grave (7h30 au lieu de 6h, ce n'est peut être pas si mal!).
Nuit très vibrée (TGV : train à très grande Vibration nous ont-ils dit) : bizarrement le train bougeait dans le sens de la largeur des rails ! donc peu dormi.
Et il pleut, il pleut, il pleut ...

Nous avons réservé un trek de 5 jours dans les montagnes.

On vient nous récupérer à Lao Caï : la personne ne parle pas un mot d'anglais, on n'est même pas sûrs de la où on va, mais on y va !!
Nous arrivons là où nous devons aller : Bac Ha, à 1h à l'Est de Lao Caï. Il pleut toujours, nous n'avons rien vu du paysage ... dans le lonely, ils disent pourtant que c'est magnifique... sans doute!

Petit déjeuner. Explication de notre parcours, mais on le change afin de pouvoir faire 2 marchés, nous ferons donc 3j de marche (12-12 et 17 kms) + 1 jour de motobike et une journée 'promenade'.

La bonne nouvelle : nous n'aurons pas à porter notre gros sac à dos : seulement le petit sac (appareil  photo / eau /cape de pluie).
La mauvaise : il pleut toujours ... nous partons vers 10h, équipées de notre cape de pluie. Mais voyant notre guide 'Tchoum' (phonétique) avec son parapluie, on se moque gentiment de lui et on se demande s'il ne faut pas qu'on investisse dans un parapluie nous aussi... et aussi bizarre que cela puisse nous / vous paraître, nous achetons un parapluie à la sortie du village et partons faire notre trek avec un grand parapluie non pliable (Violet pour Anne, Vert pour moi!).

Et nous 'trainerons' ce parapluie durant tout le séjour : pluie, soleil, équilibre, boue ...

Aucun commentaire: