dimanche 12 octobre 2008

j'suis presque intégrée

En achetant mon billet de bus Pto Madryn -> Pto Pyramides, je peux aussi acheter mon entrée pour le Parc. La Peninsule Valdes est un Parc protégé. Payée mon entrée ici ou apres c'est pareil, c'est le meme prix. SAUF que ici, j'arrive a negocier, et a ne pas payer le prix touriste (45$), je suis en cours d'integration (14$) ... y'a quand meme une nette différence.
Cela fait un an que je paie tout plein pot (billet d'avion, hotel, entrée de parc, de musée ...), beaucoup trop, beaucoup plus que ce que je devrais. Et j'en ai marre ... je me rebelle ...

Je vous explique, il y a 3 prix differents : le plus faible pour les argentins, un intermediaire pour les etrangers résidents, et un 'full' pour les touristes. Et comme je suis considérée comme touriste, je paie, et je ne dois rien dire ...
Sauf que cela a trop duré pour moi, alors je commence a négocier dur ... et parfois ca marche. Je pense que cela doit aussi etre du a mon espagnol. Je suis forcément plus credible qu'il y a un an, avec mon anglais ;-))

Aucun commentaire: