Apres un arrêt sur les Uros, on remonte dans le bateau et on prend la direction d’Amatani : une ile plus grande et plus loin, environ 3h de bateau. Amantani est un peu moins touristique que les Uros. Les habitants ont su conservé leur tradition, tout en ‘profitant’ de ce que le tourisme peut leur apporter.
On y passera la nuit. Les familles d'accueil viennent chercher leurs touristes au port. C'est le capitaine du bateau qui dit qui va dormir chez qui. Nous avions demandé à être toutes les 5 dans la meme famille (pour un probleme de communication surtout), mais ce ne sera pas possible : Céline, Cynthia et Sophie seront dans une, Laurence et moi dans une autre. Nos familles sont voisines et ils sont frere et soeur !!
Apres une bonne grimpette ... -et plusieurs pauses pour nous- ...toujours plus haut ... je vous rappelle que le lac est a 3800m, on arrive à nos maisons. On fait connaissance avec le mari et les enfants, et on se pose un peu dans notre chambre : tres rudimentaire mais confortable et propre. Inutil de vous dire qu'il n'y pas d'éléctricité : la bougie nous éclarira le soir (et nos frontales), et que l'eau courante ne fait pas partie du confort. Le monsieur va plusieurs fois par jour remplir quelques bidons d'eau. Ce qui implique une toilette de chat avec les lingettes ... on a pris une douche ce matin, la suivante sera dans 2 jours ... on n'est pas si sales;-)). Autre petit détail : les toilettes sont au fond du jardin : question d'habitude. Le sceau d'eau à la porte.
Ils parlent un dialecte qui leur est propre. Tous ne comprennent / parlent pas l'espagnol. Dans notre famille, nous avons quelques difficultés à communiquer avec Mme et les enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire