Si on veut juste visiter le site du Machu Picchu, inutile de se presser, y’a de la place pour tout le monde, il suffit d’attendre le bus à Aguas Calientes, à partir de 5h30.
Si on veut avoir le Machu Picchu pour soi, là il faut se lever plus tôt.
Si on veut avoir la chance de pouvoir ‘escalader’ le Wayna Picchu, là il faut se lever tôt. Les entrées sont limitées, seulement 2*200 personnes par jour peuvent y accéder : 200 à 8h et 200 à 10h. Le Wayna Picchu c’est la montagne que l’on voit sur toutes les représentations du Machu Picchu … je vous montrerai. Et nous on veut y aller, alors on va se lever tôt. On a mis le réveil à 2h45, on quitte l’hôtel à 3h, on entame notre périple à 3h10. Un couple de canadien fera le trajet avec nous.
On est motivé, on veut ne prendre que les escaliers pour limiter les kms, mais on se rend compte que ca grimpe dur, on fera donc un mélange d’escalier et de route pendant 2h, marchant avec la frontale dans la nuit noire, entre les arbres. On arrive à l’entrée du site du Machu Picchu à 5h10…et il y a déjà une bonne centaine de personnes devant nous ;-)) On déjeune (on allège le sac à dos !), on s’habille chaudement et on attend bien sagement jusqu’à 6h : heure d’ouverture du site.
6h : ouverture des portes, c’est un peu la ruée … vers l’or !!! On entre dans le site, on doit traverser tout le site du Machu Picchu pour aller chercher le ticket pour l’entrée au Wayna Picchu … mais c’est où l’entrée ?? Bêtement on suit la foule … la foule a raison, on se faufile à travers les ruelles du site, là aussi y’a des escaliers (Les Incas étaient vraiment en bonne forme !!!) … je prends quand même le temps de faire quelques photos … savourons l’instant !!! mais faut pas s’attarder, sinon j’aurai pas de place !!! On arrive, et là de nouveau file d’attente, on compte combien de personne sont devant nous …youhou ca y est les 5 filles ont leur tickets, les 2 canadiens aussi. Thierry ne voulait pas faire le Wayna Picchu il est parti à la maison du gardien pour faire des photos. On se pose un peu et on profite aussi du site …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire