Après une rando, le marché, et une baignade dans les thermes pour les filles, on rentrera dans la soirée en bus à Arequipa.
Et la catastrophe !!!! On a acheté des chapeaux à Cabanaconde et Sophie (oui c’est elle !!!) les a oubliés dans le bus. Y’avait aussi une poterie que je m’étais acheté a Nasca et la pochette de mon appareil photo … alors là Sophie, t’es ELIMINEE !!!
Et Céline a fait tombé son routard, il est lui aussi resté dans le bus ... STOP les filles !!!
Bon plus sérieusement, quand on s’en est rendu compte, le bus venait juste de partir : c’était le terminus, il allait ensuite au dépôt. Sophie a fait un bon 100m après le bus, mais sans succès !! 3 personnes ont assisté à la scène : un monsieur sur le quai qui s’occupe des colis (je crois), la contrôleuse de tickets et une femme de ménage. Tous d’une aide admirable feront ce qu’ils pourront pour que l’on récupère nos chapeaux. Ils ont relevés la plaque d’immatriculation du bus, on a appelé la société plusieurs fois pour savoir ou était le bus … vraiment MERCI pour l’aide. Mais on n’a pas nos chapeaux.
Finalement, on nous dit de revenir le lendemain matin à 6h : heure a laquelle le bus repart, et là le chauffeur devrait nous ramener notre colis. Je suis optimiste, j’ai confiance. Bon faut quand même qu’on se lève tôt pour revenir à la gare routière tôt, alors que notre bus pour Puno n’est normalement qu’à 8h. Pas grave, le jeu en vaut la chandelle. Et puis, comme je ne suis pas sûre que le ramassage fonctionne bien cette fois ci, au moins 3 personnes seront à l’heure pour le bus. On a convenu ensemble que Sophie, Laurence et moi nous nous lèverions tôt pour aller chercher les chapeaux. Alors que Cynthia et Céline attendront 5 minutes le ramassage et si il ne vient pas, prendront un taxi. On voudrait pas se faire avoir une 2eme fois, on a pris les devants pour nos places et le voucher : on n'a pas les places (les tickets) mais nos noms sont enregistrés, nous aurons donc notre siège demain matin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire