vendredi 14 août 2009

Billet de train

L’objectif du jour : billet pour Aguas Calientes (Machu Picchu).
Il existe 2 moyens pour accéder au Machu Picchu :
-le chemin des Incas en 2-3 ou 4 jours selon le départ : c’est coûteux et on ne peut pas le faire seul (agence obligatoire pour les contrôles et la protection)
- aller en train jusqu’à Aguas Calientes et ensuite soit prendre le bus pour aller à la porte du site, soit y aller à pied (8kms par la route en lacets, beaucoup moins si on coupe par les escaliers, mais beaucoup plus raide).

Lors de la préparation des vacances, on avait décidé que nous prendrions la seconde option. On va donc se renseigner pour les billets de train. On souhaite faire le Machu Picchu dimanche, cela veut dire train samedi … car parait-il y’a moins de monde le dimanche !!! sauf que si tout le monde se dit la même chose, on risque d’être nombreux là-haut dimanche matin ;-=))


On va donc directement à Peru rail pour acheter le billet. Là-bas on retrouve Thierry un français qui était dans le même bus que nous hier (Puno -> Cusco), il devrait passer avant nous et nous propose de nous joindre à lui pour gagner des places et être plus sûr d’avoir un billet. Ok, ca nous va !! Sauf que je ne sais pas si qui c’est passé, il a passé son tour, finalement c’est lui qui se joindra à nous ;-)). On est chanceuse il y a encore des places pour samedi. Par contre pour diminuer la facture (déjà lourde !!), on ira en bus jusqu'à Ollantaytambo et là-bas on prendra le train pour Aguas Calientes de même au retour : prévu lundi, car dimanche soir était complet (ou 2 fois plus cher !). Le train nous coutera 65 dollars par personne, aller et retour : mission accomplie … tout s’enchaine super bien !!

Aucun commentaire: