vendredi 17 août 2007

Départ précipité

L’avion est prévue pour 11h, je devais quitter l’hotel vers 9h45.. sauf que … a 9h Corinne prend tranquillosse son petit déj’ sur la terasse et admire, profite une dernière fois du paysage…. Et bing, on vient me dire que l’avion arrive a 9h30 … il est en avance (c’est possible ca ??)

Pas le temps de finir le petit déjeuner, je boucle mon sac et direction le distributeur de billet car la VISA ne fonctionne pas aujourd’hui a l´hotel. Au distributeur, il n’est pas possible de retirer plus de 2900 pesos / jour, ma note s’élève a 143 000 pesos! Heu y’a comme un problème ! Je leur propose de faire un virement : pas possible, qu’ils fassent un prélèvement : pas possible.
Retour a l´hotel pour ré-essayer la CB, et en changeant de ligne téléphonique, c’est ok … OUF …

On se précipite ensuite à l’aéroport : l’avion qui vient de Papeete est déjà arrivé. Enregistrement rapide du bagage … puis direction la salle d’attente = zone de transit aussi pour les voyageurs venant de Tahiti … zut j’ai oublié de poster mes quelques cartes postales (8) -> je les ai confié a une dame, j’ai confiance.

Dans la zone de transit, on distingue clairement les touristes de Tahiti : tee-shirt et tong, tous bronzés, des touristes de Rapa Nui : jean et chaussures de marche …un peu sales !

Aucun commentaire: