dimanche 12 août 2007

problème d'avion? ou de langue ?

Dimanche 12/08, 16h (heure BA). Je débarque du vol, BA - Santiago. Impossible de trouver une horloge!
Je vois un comptoir Air France, je cours lui demander l'heure -> ouf, il n'est que 15h (heure SCL), car mon 2nd avion est a 16h45.
J'observe le tableau international : Isla dePascua, porte 20 ... ok mais l'enregistrement des bagages se fait où? ... y'a personne aux guichets! Je questionne, on me dit que c'est bien guichet 20 (petite confusion entre le guichet et la porte!). J'attends un peu, 15h30, 15h45 ... je commence à m'inquiéter.
Finalement j'nterroge quelqu'un de LAN (Cie aérienne) qui me dit que Isla de Pascua c'est national, ok, ok sauf qu'il n'y a qu'une escale à l'Ile de Paques, l'avion a pour terminus Tahiti (et la c'est national ... mais francais!) ...
Peu importe, faut que je me presse car presque 16h et je n'ai toujours pas effectué mon enregistrement.
Je me dirige alors vers le national, une chance ce n'est pas CDG et Orly, c'est juste quelques guichets plus loin...

Ouf, j'ai bien failli ne pas voir cette mystérieuse Ile de Paques !!!

Dimanche 20h30 (heure locale, -2h par rapport a Santiago), j'arrive a Rapa Nui. Bicky de l'hotel m'attend avec des colliers de fleurs : bienvenue en Polynésie. Il fait nuit noire, je ne vois rien, la découverte sera pour demain.

Aucun commentaire: