samedi 11 août 2007

non, ce n'est pas si prêt ...

Alors non, l'Ile de Paques n'est pas si proche de BA, mais elle n'est proche de rien, c'est l'île la plus isolée du monde. Mais n'ayant jamais été aussi proche et ayant recu le lonely 'Chili et Ile de Pâques' en cadeau, je boucle mon sac et go ... Merci encore pour le guide. J'emporte aussi ma lampe torche, le pied d'appareil photo (le guide de la conversation, mais lui, il est toujours dans mon sac ou dans mes poches), et le jumeau de bourriquet.

Il me faudra à l'aller 2h pour BA -> Santiago de Chili et 5h pour santiago -> Ile de Paques, au retour les vents étaient favorables : 4h + 1h40.

Ile de Paques = Isla de Pascua = Rapa Nui (en polynésien)
Cette île chilienne, dans le pacifique est à mi distance entre Santiago et Tahiti, c'est d'ailleurs le même avion qui va a Papeete.

Aucun commentaire: