vendredi 22 février 2008

direction l’aéroport

... pour prendre notre avion à 21h15.

Au moment de l’embarquement, un affichage attire notre attention, notre vol est retardé (grève des pilotes d’austral)… à 2h40 du matin !!! Wahou ! Ca fait beaucoup d’attente tout ca !!
Mais notre principal problème est que Anne & Grégoire ont un autre vol samedi matin à 6h10 pour leur 2nde destination. Billets d’avion, argent, chargeur de batterie, vêtements propres et appropriés… tout est chez moi.

Avec un retour prévu à 23h30 (Bs As) et un départ à 6h10, nous avions le temps de rentrer à l’appartement (15min de taxi), mais là ce n’est plus possible. Nous envisageons plusieurs scénarii, et finalement Anne & Greg conservent leur sac en bagage à main (on enlèvera les objets interdits qui iront dans mon sac, en soute), Sonia leur prêtera de l’argent, ils prendront mon appareil photo et partiront à Bahia avec leurs vêtements sales !!!

Décollage de Salta à 3h30, atterrissage à Bs As à 5h10, arrivée dans l’aéroport à 5h30. Sonia se charge de récupérer les bagages (le sien et le mien). Nous l’abandonnons et courons tous les 3 : Anne, Greg et moi à travers l’aéroport pour se diriger vers la tableau d’embarquement. Leur vol n’est pas décalé -> porte 5.
Je double tout le monde à un guichet pour montrer les tickets d’embarquement que le Mr de Salta avait eu la gentillesse d’imprimer, pour demander la confirmation de l’heure et de la porte. Tout est ok.
Nous continuons notre course jusqu’à la porte 5 … et je les abandonne, c’est ok ils auront leur vol… OUFFF

Un tel footing à 5h30 du mat’ ce n’est pas facile…avec en plus, peu d’heures de sommeil. Je redescends pour retrouver Sonia et on rentre toutes les 2, bien tranquillement chez moi.

Aucun commentaire: