mardi 12 février 2008

route ou piste ?

Que fait-on ? mission jésuite, Esteros del Ibera, Parc Mburucuya … on essaie de trouver la meilleure solution car il existe bien une route entre Posadas et carlos Pellegrini (accès à la réserve Esteros del Ibera), mais cette piste semble accidentée.

On questionne les locaux pour certains c’est NON avec notre véhicule, alors que cela semble possible pour d’autres. Si on ne la prend pas, on se rallonge de 400 kms, ca veut dire aussi 4h dans notre planning !
On appelle plusieurs auberges, hôtels, estancias pour réserver les 2 prochaines nuits à Carlos Pellegrini. C’est ok, on trouve quelque chose a 140 $ (pesos) pour 3. Attention ne pas confondre les dollars avec 2 traits verticaux, et les pesos avec un seul trait vertical.


On décide donc de ne pas faire les missions jésuites, de prendre la route la plus longue, mais aussi plus sûre. Mes 2 compagnons de voyage n’aiment pas trop mon optimisme et mon esprit d’aventure, car perso j’aurai tenté la route la plus courte. Mais pas de problème j’accepte. (Rozenn, Véro et Jean Francois, ca vous rappelle quelquechose ?). J’accepte d’autant plus que nous prenons le temps de nous arrêter a Las Marias pour visiter une exploitation de Maté.

Aucun commentaire: