lundi 18 février 2008

panne de voiture

Direction Purmamarca (160 kms) par la route de montagne (celle que j’avais fait de nuit en septembre dernier), le paysage est beaucoup plus beau à 11h du matin qu’à 20h le soir (l’hiver).

On passe Jujuy et on décide de faire notre pique nique à Purmamarca, pour aller visiter les grandes salines l’après-midi. SAUF que environ 25 kms avant Purmamarca, la voiture s’étouffe, l’accelérateur ne répond plus. On s’arrête sur le bas côté et on s’apercoit que de l’essence coule le long de la roue avant droite. On vide la voiture, on s’éloigne un peu. J’appelle l’agence de location pour leur expliquer le problème vers 13h30. Ils se renseignent pour nous envoyer un ‘mécanico’. On profite de la pause pour déjeuner !
Après un certain nombre de coups de fil – ‘Hola, soy Corinne, dondé esta el mecanico ?’ …, on décide à 19h30 de redémarrer la voiture pour finir les 25 derniers kms pour aller jusqu'à Purmamarca. Nous n’avons pas prévu dormir dans la voiture !

Il a de la chance je ne sais pas –encore- m’énerver en espagnol, mais je crois qu’il a compris que je n’étais pas contente !!

La voiture démarre bien, on y va ‘cool’, et on arrive a bon port.
Horacio de l’agence vient de Salta à Purmamarca vers 20h30, avec un mécanicien pour voir ce qui se passe.
Finalement rien de grave, juste un problème d’étouffement, d’altitude et d’oxygène qui se raréfie ! La chaleur ne nous a pas aidé sur ce coup là !!

Bon, peu importe, tout fini bien, enfin presque, car nous avons poireautez 6h pour rien !
Diner et nuit a Purmamarca dans l’hôtel où j’étais allée en septembre. Le monsieur se souvenait de moi – impressionnant, trop fort ! … ou moi inoubliable !!!

Aucun commentaire: