lundi 3 août 2009

Cimetiere de Chauchilla

Necropole proche de Nasca, ou ont été retrouvées de nombreuses momies. Il y aurait une centaine de tombes (individuels et famillilales), seuls une douzaine sont visibles. On y voit les corps (dont un bébé), les cheveux, les étoffes, les os, les offrandes (vases, poteries, perroquet, maïs...) ... impressionnant et interessant.
Elles ont toutes été pillées. Le climat désertique explique la tres bonne conservation des momies.









Aucun commentaire: