lundi 3 août 2009

Journée a Nasca

la journée sera plutot light :
- le matin visite d'une nécropole avec 2 espagnols (qui étaient dans le meme bateau que nous aux iles ballestas) - et qui sont surpris par mon accent.
- au retour on visitera un céramique artisanale
- l'apres midi, on visitera le musée de Maria Reiche. On y va en belle américaine de 33 ans. on verra aussi les lignes de tres pres.
- ensuite on occupe le temps comme on peut, notre bus n'est qu'a 00h30 ... l'attente est longue.

on passera a l'hotel en fin d'apres midi pour recuperer nos sacs, et la le monsieur de la reception nous demande si on a senti quelque chose. J'ai pas capté tout de suite, je ne comprenais pas de quoi il parlait : la nécropole, le musée, le survol des lignes la veille ... pas du tout, il y avait eu une secousse, un mini tremblement de terre ... et il me demandait si nous l'avions senti ... mais pour tout vous dire, on n'a rien senti du tout ... donc pas de panique !!!

Le pérou est un pays qui subi tres regulierement des tremblements de terre, plus ou moins important et dévastateur. Dans presque tous les hotels, restaurants ... on voit le panneau 'zone antisismique' ... cela correspond a un petit espace ou l'on doit se mettre en cas de secousse ou tremblement de terre.

Aucun commentaire: