samedi 22 septembre 2007

Corinne chez les flics

Mercredi (enfin je crois), j'ai perdu la plaque d'immatriculation avant, pas bien grave, mais ca fait 2 jours que je roule sans, et comme je vais retourner en ville, si jamais je me fais arrêter, je crains de ne pas tout comprendre.

Je demande si il est possible d'en faire faire une à Cafayate, on me dit de m'adresser à la 'direccion de transito' (plus ou moins comme le service municpal) ... j'y vais, j'arrive à me faire comprendre. L'agent m'explique que je ne peux pas faire refaire ma plaque. Il me propose de me faire un papier me permettant de circuler sur la commune de Cafayate, et d'aller faire faire le même à la police pour la province de Salta (département). ok, ok ..
Charmant agent.

Le flic qui me recoit lui est un peu curieux : mariée, célibataire, enfants en France, voyage seul, quel travail en France, quel hotel à Cafayate?? il a vraiment besoin de savoir tout ca pour faire le papier ... j'avoue ne pas avoir dit tout la vérité rien que la vérité ... chut .... Thierry tu n'as rien entendu ... et puis, pas grave, tu n'en fais plus parti !!

Il fini par me dire que le papier est payant : 5 pesos. en rigolant, je lui demande si il est sérieux ... il me dit 'oui'. Il me fait un recu, et l'agrafe à mon papier ... ok, pourquoi pas !

Voila, ca occupe bien 1h30 tout ca !! mais je peux rouler tranquille ...

Aucun commentaire: