lundi 10 septembre 2007

Distinguée et chic

c'est tout moi ... ca fait plaisir ...

Dans le bus, je parlais avec mes collègues en anglais (of course!) et une dame me demande d'où je viens, car je suis distinguée et chic, et ne peux pas être américaine. Mon super accent aurait pu la mettre sur la piste !
On a alors papoté, sa grand-mère était du Nord ... de la France, près de Roubaix.

Tous les argentins ont des origines européennes, pour la plupart Italienne ou Espagnole. Il existe des accords : en prouvant l'origine de leur ancêtre et avec beaucoup de patience et de courage (pour franchir les barrages administratifs), ils peuvent avoir un passeport italien ou espagnol ... super pour eux, pour ensuite 'naviguer' en Europe.

1 commentaire:

Les Petitbons a dit…

Salut Corinne !
Eh oui, Distinguée et chic, ça te va bien. Surtout si tu nous envois les photos 1) de ta coupe de cheveux (demande de Sylvie), 2) de ta robe pour le mariage (avec toi dedans, bien sûr...) ;o)
@+
Jeff