samedi 29 septembre 2007

vive les mariés


La cérémonie religieuse a commencé à 20h45 - durée : 30 minutes. Un mariage avant, un mariage après. Le curé avait un chrononmètre dans la main !!! Pas de place à l'imprévu.
Charmante église et jolis mariés. Les invités étaient également tous plus élégants les uns que les autres : surtout les femmes en robes de soirée (toutes sauf la francaise!).
A la sortie de l'église : les félicitations.
Puis direction le 'salon'. Le vin d'honneur, sans les mariés, on a trinqué sans eux : c'est normal, il faut qu'il fasse une entrée remarquée quand nous serons tous assis. C'est bizarre, non ?
Tables rondes (12-15 pers) disposées en 1/2 cercle, et la table des mariés (+ parents) qui préside.
Le repas est entrecoupé de temps pour danser et pour digérer (bien que le repas soit loin d'être aussi festif que chez nous!).
Certains invités savent que je suis francaise, et viennent papoter avec moi ... in french ... ca me fait bien plaisir.
La fête se termine vers les 6h du matin, et tout le monde rentre bien sagement chez soi. Pas de soupe à l'oignon, pas de réveil des mariés, pas de retour le lendemain (et pour cause ils partaient pour Rome dès dimanche - mais c'est toujours comme ca).
La fête était réussie, mais selon moi il manquait d'animation - comme j'en ai l'habitude dans mes fêtes familiales.

1 commentaire:

Les Petitbons a dit…

Comme ils sont Mimi les petits mariés sur le gâteau !!