mercredi 19 septembre 2007

Pumamarca -> Chicoana (sud de Salta)

Par manque de temps je choisi de prendre une 'vraie' route droite, plutôt que la route de montagne pour rejoindre Salta, avant d'enchainer 2 jours de pistes!

J'ai une nouvelle auto-stoppeuse.
Jusqu'à Salta, c'est facile, je tente une entrée dans la ville, mais les rues n'ont pas toujours un nom, où il n'est pas écrit, je ne m'attarde pas trop!

Ensuite, je pars à la recherche de Chicoana : le point de chute que je me suis donné. Je crois que je n'ai pas choisi le chemin le plus court !!

Je passe plusieurs villages (qui semblent plus grand - sur la carte - que Chicoana où il n'y a pas d´hotel ... je crains le pire. Si rien à Chicoana, il faut que j'aille jusqu'à Cachi... euh, j'avais pas prévu ca comme ca ! La chance me sourit : hostal del sol (y'en a qu'un... c'est le mien !!!), il est 16h, je frappe : personne ... c'est l'heure de la sieste ?

De toutes facons, maintenant il est trop tard pour Cachi (4h de piste de montagne - on augmente la difficulté). Je patiente, et au pire, ce sera dans la voiture!
Je frappe à nouveau à 17h, et la porte s'ouvre... c'est un hostal, donc plutot pension de famille, auberge de jeunesse : 5 lits par chambre, je ne vais pas faire la difficile ... d'autant que je suis seule dans ma chambre ... et dans l'hostal d'ailleurs !
Je crois que je suis aussi la seule touriste du village. J'en ai fait le tour, et j'ai répondu, à au moins une dizaine de 'Hola'... ils sont charmants.

Aucun commentaire: